Comment se préparer à un accouchement naturel


Comment se préparer à un accouchement naturel?


Les mamans s'inquiètent toujours même avant  l'arrivée de leur bébé. C'est l'instinct maternel.

      Accoucher naturellement n'est pas chose facile. On ne va pas se faire des idées et je n'ai pas à vous dire le contraire. Les contractions du travail sont douloureuses et la douleur s'intensifie à mesure qu'on s'approche de notre but. Pour cela il faut se préparer, comment?

Puisque l'accouchement se fera sans péridurale, il faut bien se préparer. Alors, voici cinq(5) conseils pratiques sur comment préparer son accouchement naturel.

  • Le suivi de grossesse et l'accompagnement
     Il est donc important d'être bien suivi durant la grossesse et bien accompagné pendant l'accouchement, surtout par le papa ou un membre de votre famille en qui vous avez confiance.
  • Manger sain et équilibré.
      Durant la grossesse votre corps a besoin d'énergie et de bons aliments pour le bon développement de votre bébé. Alors profitez des repas fait maison et bio. Consommez des produits laitiers appropriés à la femme enceinte, beaucoup de fruits et légumes frais, sans oublier les graines et céréales complètes.
  • Faire des exercises physiques

       Il faut entrainer son corps avec des exercices physiques comme la marche et la natation. Plus vous serez en mouvement durant la grossesse plus vous serez en mesure d'accoucher naturellement puisque cela renforcera votre corps et facilitera la descente de votre bébé. Et même pendant le travail se serait toujours plus favorable de ne pas rester allonger. Alors bougez-vous! 🏊🏊
  • Se préparer mentalement
    Apprenez à faire des exercices de respiration. C'est un très bon début. Cela vous aidera à gérer les contractions. Pensez à votre bébé, l'envie que vous avez de le tenir dans vos bras. Dites-vous que ce moment ne dura pas et vous allez avoir des années à profiter de votre bébé. Concentrez-vous sur le bonheur de l'avoir et n'arrêtez surtout pas d'appliquer la technique de respiration.
  • Surmonter votre peur
      Certaines femmes sont effrayées à l'idée d'accoucher. La peur peut vous déstabiliser physiquement ainsi que mentalement. Éviter de stresser. Gardez la tête froide durant l'accouchement. Votre corps a été bien fait pour ça. Accoucher c'est quelque chose de naturel, alors votre corps est déjà préparé pour ce moment. Alors relaxez!


    Il n'y a rien de plus beau qu'un petit être tout petit, mignon et si adorable qu'un nouveau-né. Et nous les mamans nous sommes fortes et courageuses, alors armez-vous de courage et d'audace et préparez-vous pour mettre au monde vos bébés comme vous le souhaitez!

Merci d'avoir visiter notre blog. J'espère que cet article vous a plu. N'oubliez pas de vous abonner pour les prochains articles à venir. Je vous aime et
à bientôt pour un nouvel article! 😉😉

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une grossesse sans maux